Potirons, citrouilles

Potirons, citrouilles du pareil au même
Octobre, c'est la pleine saison du potiron et de la citrouille. Deux courges si proches en fait, qu'elles sont bien souvent confondues. Pour ne plus vous laisser prendre, rappelez-vous que la citrouille est bien lisse, alors que le potiron lui, est côtelé.
Stars des cucurbitacées, ils ne servent pas seulement à réaliser les lanternes d'Halloween, rappelle l'agence Destination santé. Pour les déguster, laissez libre cours à votre imagination. En gratin (avec du parmesan, par exemple), en soupe, en purée, en tarte, en flan, en quiche, poêlé et même en confiture leur chair orangée se prête à toutes les fantaisies. Profitez-en pour leur richesse en bêta-carotène : une portion de 100 g en renferme jusqu'à 2 g, soit deux fois plus que l'apport nutritionnel conseillé.
Potirons comme citrouilles sont également riches en fibres, en vitamines (A, B, et C), en minéraux et oligoéléments comme le potassium. Et si vous souhaitez bénéficier de leur saveur au-delà de l'automne, sachez qu'ils se conservent très bien : en entier, à température ambiante. Ou coupés en tranches, dans le bac du réfrigérateur.

Reference lÓrient Le Jour