proclamation des sept merveilles naturelles du Monde

Le directeur de la compagnie exploitant la grotte de Jeïta, Nabil Haddad, a indiqué hier que « les pourparlers sont déjà en cours avec l'Organisation internationale du tourisme », pour que se déroule à Beyrouth, en 2011, la cérémonie de proclamation des résultats finaux du concours Internet des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. La grotte de Jeïta figure parmi les 28 finalistes de ce concours. M. Haddad a précisé que l'État est à la base de cette décision. Ce dernier devra également, a-t-il observé, étudier la faisabilité et le coût du projet « qui pourrait atteindre quelque 50 millions de dollars ». Et d'indiquer à ce propos que « les revenus d'un tel projet couvriront de loin les dépenses car son déroulement au Liban impliquerait la présence d'un grand nombre de visiteurs ». Le directeur a souligné que ce coût comprend l'accueil et l'hébergement des représentants des pays participant au concours et des officiels. Il consiste aussi dans l'organisation de la cérémonie.
M. Haddad a ajouté que de nombreuses capitales sont candidates pour l'organisation de la cérémonie de proclamation des résultats, notamment Dubaï, Qatar et Abou Dhabi. Il a estimé que le choix de Beyrouth comme ville organisatrice de l'événement serait un événement historique, international et publicitaire pour le Liban, à grande échelle. Il a expliqué que, le cas échéant, la délégation de la fondation New7Wonders, organisatrice de l'événement, qui visitera les 28 sites finalistes pour les présenter au grand public utilisera le slogan « À bientôt à Beyrouth ».
src="http://193.227.162.222/delivery/ag.php" type="text/javascript">
Il a enfin appelé le gouvernement à accompagner l'événement, tout en invitant les Libanais, résidants ou à l'étranger, à voter pour que la grotte de Jeïta gagne le concours. Il a précisé que les modalités du vote seront annoncées bientôt par les organisateurs.