Jumelage entre la ville de Digne-les-Bains et la municipalité de Douma

Jumelage entre la ville de Digne-les-Bains et la municipalité de Douma

A l’origine de ce jumelage : un voyage au Liban de Pierre Rinaldi, maire de Digne-les-Bains, avec d’autres maires français, du 12 au 18 août 1985. Ce voyage était organisé par l’association Midi-Phénicie.
Le « serment de jumelage » est signé à Digne-les-Bains le 4 août 1987, devant l’hôtel de ville. Les deux signataires : Pierre Rinaldi et Salim Sawaya, représentant le président de la municipalité de Douma. Ce même début d’août 1987, des jeunes de Douma participent aux défilés du Corso de la lavande. Des jeunes de Douma sont également venus à Digne-les-Bains pour les corsos 1986 et 1988.

Relance du jumelage en 2003 : le 3 septembre, Serge Gloaguen reçoit son homologue de Douma, Hanna Ayoub.

Douma, village de charme, un patrimoine préservé au Liban.
Douma, petit village du Caza de Batroun, est la destination incontournable des amoureux du calme, de la marche et de la nature. Différents circuits de randonnées à travers bois, collines et vallées offrent par la même occasion la possibilité de découvrir une région riche en temples païens, couvents et vieilles églises.


Ayant su préserver son vieux souk et ses 240 maisons traditionnelles, désormais classés comme faisant partie du patrimoine national, Douma a échappé, comme par miracle, au modernisme qui a atteint les coins les plus reculés de la montagne libanaise. C’est sans doute une destination rêvée au Liban pour les adeptes de plus en plus nombreux de l’écotourisme.

Link:

http://new.dignelesbains.fr/?page_id=112

http://www.localiban.org/spip.php?article4982

http://www.facebook.com/groups/51408626588/